Retour sur un week-end prolongé à Bruxelles !
J’ai choisi cette destination sur les conseils de mes proches. Malheureusement la météo n’a pas été très clémente et le week-end s’est révélé particulièrement froid et humide.
Pas évident dans ces conditions d’apprécier la ville à sa juste valeur…

Nous avons réservé dans le Radisson Blu Royal Hotel Brussels (www.radissonblu.com).
Un bel hôtel, très bien placé, au cœur de la ville, proche de la Place de la Bourse et très bien desservi par les transports en commun.
Personnel à l’écoute et aux petits soins, nous avons eu la surprise d’être surclassés pour une chambre rénovée récemment.
L’ambiance de l’établissement est très agréable. L’entrée donne sur le restaurant-bar au centre de l’hôtel. Très arboré et surplombé par les chambres et une immense verrière en guise de plafond, c’est l’endroit parfait pour prendre un verre après avoir posé ses valises !
Le lieu est paisible et calme. C’est un vrai havre de paix au cœur de la ville.

En dépit d’une météo chaotique, et après quelques promenades écourtées par la pluie, nous en avons profité pour tester d’excellent cafés et restaurants :
Le JAT café : JatCafe
Le café du Sablon : lecafedusablon
Bonsoir Clara : http: www.bonsoirclara.com
Le Cercle des Voyageurs : www.lecercledesvoyageurs.com
Madame Chapeau : www.madamechapeau.be

Les lieux incontournables dans la ville en dépit d’une météo maussade : Grand-Place ou le quartier Du Sablon.
Petite déception concernant l’Atonium, surement à cause du mauvais temps.
Petit conseil : pensez à faire un tour au Parking ’58, qui offre une vue panoramique sur toute la ville et allez-y plutôt pour les beaux jours ! 😉